Rapport d’activité 2023

Retrouvez sur cette page le rapport des activités et actions menées par SOlidarité femmeS Loire-Atlantique en 2023. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Télécharger le rapport d’activité en version .pdf, en cliquant ici !

Et en 2024…?

De nombreux projets attendent SOlidarité femmeS Loire-Atlantique, l’année prochaine ; de nouvelles missions et/ou actions à poursuivre. Sous l’impulsion du Conseil d’administration, nous aurons à travailler les orientations stratégiques dans leur dimension opérationnelle, et envisager les ajustements organisationnels à opérer.

Durant cette année 2024, nous allons exercer notre activité quotidienne dans un nouvel environnement informatique. L’objectif est de permettre à chaque salariée une autonomie dans son organisation de travail. Avec l’ouverture de nouvelles places d’hébergement, travailler le parcours des femmes, hors dispositif d’hébergement avec secret d’adresse, et adapter notre accompagnement, en conséquence.

Pour terminer, l’année 2024 s’annonce riche et, encore une fois, soutenue en matière d’accompagnement des femmes victimes conjugales et/ou familiales, avec leurs enfants, le cas échéant. Nous sommes déterminées, ensemble, avec les administratrices et administrateurs du Conseil d’administration, l’équipe salariée et les bénévoles, à lutter contre les violences sexistes.